Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Vous savez quoi 
? Marie souffle en l’air de manière à faire bouffer sa frange, et poursuit à l’intention des autres filles de l’étage.

Le nouveau m’a demandé mon âge, et quand je le lui ai dit, il ne me croyait pas. C’est dingue, non ? Personne ne veut croire que je suis arrivée au poste que j’occupe à vingt deux ans !


Elle souffle sur sa frange.

C’est pas trop dur ton régime ? demande-t-elle à l’une des filles qui l’écoutent.

Tu tiens le coup ? non, franchement, ça m’étonne pas de toi, mais je sais pas comment tu fais, moi salade-yaourt, j’aurais jamais le courage. Et en plus tu sais quoi ? j’ai encore perdu deux kilos la semaine dernière. C’est dingue, non ? et tu sais pourquoi ? parce que je suis sortie tous les soirs, je suis folle, et en plus je stresse à mort, mais à mort.


Elle souffle sur sa frange et explique à la cantonade : La semaine prochaine, je suis invitée à Courchevel, oui, pour une semaine de ski, non, on sera à l’hôtel, c’est un trois étoiles, mais les chambres ne sont pas chères, quatre-vingt euros la nuit, c’est pas très cher, si ? Enfin, bon, il faut que je me trouve une tenue pour le réveillon, et depuis une semaine, vous savez quoi ? je fais tous les magasins, et je ne trouve RIEN ! en tout cas, s’ils espèrent me voir en jupe, alors là, ils rêvent, enfin en tout cas, jupe ou pas jupe, pour l’instant j’ai rien, et je stresse à mort, mais à mort, et vous savez quoi ?


Elle rit, souffle sur sa frange et se met à raconter une autre anecdote dans laquelle ce qu’elle a fait était extraordinaire, ce qu’on lui a dit était merveilleux, ce qu’elle a répondu était incroyable. Elle s’étonne seulement de ce que les autres filles de l’étage ne partagent pas toujours son enthousiasme. Parfois même, en l’écoutant, elles prennent l’air de s’ennuyer. Jalouses, va.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :