Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans la salle d'attente bondée d'un cabinet médical. Les gesticulations de ma fille m'ont déjà attiré des regards réprobateurs. Pour la faire tenir tranquille, malgré ses vingt mois et son envie de remuer, je feuillette un magazine féminin et commente pour elle : "Une voiture, une belle dame, oh, regarde les jolies chaussures ! "

La page suivante présente un entretien avec l'écrivain Pierre Guyotat et une photo de lui : crâne rasé, poches sous les yeux, nez busqué. "Papa ! " crie ma fille avec surprise et ravissement, en montrant la photo du doigt. "Chut" dis-je, gênée.  Plusieurs têtes se sont levées dans notre direction. Je veux tourner la page, mais elle retient ma main et répète avec enthousiasme "Papa ! Papa !".


Inutile de finasser avec elle et de lui parler de ressemblance. "Eh oui", je concède à mi-voix, espérant la calmer "C'est Papa !" Plusieurs personnes coulent maintenant vers nous des regards qui se voudraient innocents. Qui est cette femme dont le mari est en photo dans Elle ?

 

"Madame Jaeglé !" appelle un homme en blouse blanche depuis le couloir. Je me lève avec soulagement et j'entraîne ma fille à ma suite, abandonnant sur la table basse le magazine ouvert.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :